Conférence Anemomind

Venez assister à la conférence que nous donnerons au Salon nautique du Léman le samedi 12 novembre à 17h00 et le dimanche 13 novembre à 13h00, sur le thème Performance d’un voilier: théorie, nouvelles technologies et outils pratiques!

Qu’est-ce que la performance d’un voilier? Comment la mesurer? Comment mettre à profit les progrès des technologies de l’information en matière de navigation à voile? Comment utiliser les mesures pour naviguer plus vite? Nous essaierons de répondre à ces questions.

La première partie de l’exposé propose un petit rappel théorique des forces qui agissent sur un bateau à voile, de la VMG, du compromis cap/vitesse et de ce qui constitue la performance d’un voilier.

La deuxième partie abordera la mesure de la performance: le matériel, les approches courantes et les problèmes qu’elles posent.

La troisième partie présentera une nouvelle approche, celle d’Anemomind, pour l’évaluation de la performance d’un voilier: l’analyse automatique d’une grande quantité de données enregistrées sur le bateau. Nous verrons que cette solution au fonctionnement interne complexe, est en fait simple à mettre en place et accessible à tous.

Venez-nous rendre visite sur notre stand au Salon nautique du Léman du 11 au 13 novembre prochains à Genève (Palexpo)! Nous vous y présenterons nos derniers développements.

Vous pouvez obtenir des invitations gratuites et d’autres détails sur le site du Salon.

Quand?

La conférence sera donnée deux fois:

  • Samedi 12 novembre, 17h00
  • Dimanche 13 novembre, 13h00

Où?

Au Salon nautique du Léman

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *