Sailors, discover new waters!

Conférence Anemomind

Venez assister à la conférence que nous donnerons au Salon nautique du Léman le samedi 12 novembre à 17h00 et le dimanche 13 novembre à 13h00, sur le thème Performance d’un voilier: théorie, nouvelles technologies et outils pratiques!

Qu’est-ce que la performance d’un voilier? Comment la mesurer? Comment mettre à profit les progrès des technologies de l’information en matière de navigation à voile? Comment utiliser les mesures pour naviguer plus vite? Nous essaierons de répondre à ces questions.

La première partie de l’exposé propose un petit rappel théorique des forces qui agissent sur un bateau à voile, de la VMG, du compromis cap/vitesse et de ce qui constitue la performance d’un voilier.

La deuxième partie abordera la mesure de la performance: le matériel, les approches courantes et les problèmes qu’elles posent.

La troisième partie présentera une nouvelle approche, celle d’Anemomind, pour l’évaluation de la performance d’un voilier: l’analyse automatique d’une grande quantité de données enregistrées sur le bateau. Nous verrons que cette solution au fonctionnement interne complexe, est en fait simple à mettre en place et accessible à tous.

Venez-nous rendre visite sur notre stand au Salon nautique du Léman du 11 au 13 novembre prochains à Genève (Palexpo)! Nous vous y présenterons nos derniers développements.

Vous pouvez obtenir des invitations gratuites et d’autres détails sur le site du Salon.

Quand?

La conférence sera donnée deux fois:

  • Samedi 12 novembre, 17h00
  • Dimanche 13 novembre, 13h00

Où?

Au Salon nautique du Léman

 

100% des communications sont sécurisées

Anemomind met un point d’honneur à assurer la sécurité de vos données: la totalité des transferts de données du système Anemomind est désormais cryptée. Entre l’Anemobox et l’application Anemomind Connect, le protocole WPA protège la communication. Puis, vers nos serveurs, HTTPS prend le relai. Enfin, les connexions entre les différents serveurs de stockage, de calcul et de distribution s’effectuent à travers un réseau virtuel privé (VPN).

Cette sécurité est visible lorsqu’on accède à https://anemolab.com/ avec un browser web: la connexion est indiquée comme sécurisée.

https

 

Anemomind donne des ailes au Toucan Angry Bird

Bravo à l’équipe d’Angry Bird qui remporte le championnat de série Toucan qui s’est déroulé les 9, 10 et 11 septembre à Genève. Angry Bird a fait un sans-faute impressionnant avec 7 points pour 7 manches retenues !

Angry Bird est équipé de la solution Anemomind associée à un anémomètre directement branché sur l’Anemobox. Le système ainsi composé indique des informations importantes pour la régate, comme le pourcentage de performance de remontée ou de descente du vent, la VMG du bateau et la VMG cible. L’équipage peut ensuite consulter les régates sur Internet: la cartographie, les données des instruments de bord et les photos sont facilement accessibles.

anemomind sur Bateaux.com

Voici deux articles intéressants mentionnant anemomind sur le site web de Bateaux.com

L’importance de l’étalonnage des instruments

VMG, une aide stratégique pour la voile

Bonne lecture !

Comment Innovaud soutient Anemomind

Merci à Innovaud !

Bravo à Marc!

Bravo à Marc qui termine deuxième de l’acte 3 de la Swiss Sailing League et se tient en tête du championnat au côté du Regatta Club Bodensee. Pour l’occasion, Anemomind a soutenu la SSL en offrant 2 bons qui ont été remportés par la Société Nautique Rolloise et le Yacht Club Zug!

image1

Anemomind Connect is available on the Apple App Store

I am very happy to announce today the release of Anemomind Connect on Apple App Store. This release is the culmination of over a year of development at Switzerland’s EPFL research institute, followed by a year of testing as an invite-only beta version.

Enjoy!

Anemomind Connect Screen Shot

Download_on_the_App_Store_Badge_US-UK_135x40

Prêt FIT Seed

Anemomind a récemment obtenu un prêt Seed de 100’000.- CHF de la part de la Fondation pour l’Innovation Technologique.

Ce montant nous permet d’industrialiser la production de nos nouveaux boîtiers pour la saison 2016.

Anemomind à la radio

L’émission Néophiles de la RTS a parlé d’Anemomind ce matin !
Merci à Frédéric Mamaïs pour cet interview.